Votre sac, votre style, dans un affaire de secondes.

Sacs et chaussures : les accessoires plus aimés !

En règle générale il faut, pour les réaliser, des créateurs géniaux et des artisans doués : cerveaux talentueux et de mains expertes pour le moins.  Et si c’était notre cerveau et nos mains à créer ces superbes accessoires de mode ? On ne vous conseille pas de devenir des artisans chausseurs … mais maintenant il sera possible de vous lancer dans la création de sacs DIY avec les anses  Miyako.

Ces sacs sont super faciles et rapides à réaliser, et peuvent être personnalisés et modifiés selon la saison, tenue et état d’esprit.

Un petit mais bien précieux accessoire en cuir coloré (et disponible dans 30 nuances) auquel nouer tout simplement notre coupon de tissu préféré : la seule condition à respecter c’est que le coupon soit d’au moins 90X90 cm. Et voilà que dans un rien de temps vous aurez un sac branché, qui dérive directement du furoshiki japonais  (coupon carré de tissu utilisé au pays du Soleil Levant pour le transport de divers objets du quotidien), enrichi par une touche en cuir, pour un look digne des meilleures marques de maroquinerie.

Les avantages de ce sac vont au-delà de sa rapidité de réalisation  (sans aucune connaissance de couture) : on peut en effet choisir capacité,couleur et fantaisie selon occasion et saison. Toiles de lin et coton seront parfaites pour l’été, tandis qu’en hiver vous pourriez opter pour de la mousseline de laine, du tweed et même une chute recyclée d’un manteau désormais inutilisé.

Et à propos de recyclage, cette anse est aussi écologique, comme son cuir est tanné sans aucun produit nocif et peut donc être assortie à n’importe quel tissu trouvé dans la vieille valise du grenier, comme par exemple un  rideau, un drap en lin ou le tartan d’une jupe abandonnée !

Et si vous êtes passionnées de broderie, tricot et crochet … tant mieux, parce que l’anse Miyako se marie parfaitement avec un artefact brodé ou fait au tricot ou crochet !


Regardez le vidéo et découvrez comment faire : vous êtes maintenant votre propre créatrice de sacs !

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Notify of
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x