Une super alternative

Un nouveau mouliné qui nous a conquis !

On ne veut absolument pas dénigrer les moulinés habituels – dès DMC jusqu’à Anchor, qui prévaut d’une tradition encore plus ancienne de celle de l’équipe française – mais Casa Cenina est vraiment ravie de lancer en Europe les nouvelles échevettes “made in USA” : voilà les moulinés Sullivans !

Il s’agit d’une nouveauté absolue et d’excellente qualité, en 100% coton égyptien mercerisé, en échevettes à 6 brins et longues 8 mètres.

On les a sélectionnées vu la fiabilité du producteur (Sullivans International,née il y a 30 ans en Australie, est aujourd’hui une multinationale avec des filiales même aux Etats-Unis et Nouvelle Zélande) et la douceur du coton égyptien, considéré comme la meilleure matière première par les producteurs des fils (DMC et Anchor inclus).

En effet le coton égyptien offre une plus grande résistance au lavage par rapport aux autres cotons et maintient ses couleurs bien vives dans le temps. De plus, sa fibre longue le rend parfait pour en faire des fils.

Une autre des ses particularités, que nous croyons convaincra toutes les passionnées de broderie à choisir les fils en coton égyptien, est sa capacité de perdre beaucoup moins de poils par rapport aux autres cotons : un avantage appréciable lorsqu’on fait passer le fil plusieurs fois sur la toile, en espérant qu’il ne s’effiloche pas !

Enfin, dans le coton égyptien la cellulose est répartie de manière beaucoup plus équilibrée que dans les autres cotons; cela veut dire une meilleure homogénéité et une résistance jusqu’à 50% plus grande par rapport au coton grec et turc – double par rapport au coton indien et une plus grande absorbance des couleurs!

Pour toutes ces raisons nous croyons que les moulinés Sullivans soient parmi les meilleurs moulinés, mais on a aussi décidé de vous les proposer pour leur prix intéressant : la possibilité de vous offrir ces cotons d’excellente qualité  à un coût minime c’est ce qui nous a convaincus.

On vous propose toute la sélection,, dans plus de 450 couleurs, chacun avec sa référence DMC pour vous aider à choisir au mieux.

Comme toujours, vos questions et remarques sont les bienvenues et … restez à l’écoute parce qu’il pourrait y avoir bientôt  des surprises à l’égard !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *