Tout ce qu’on peut faire avec les boutons

Tous les plus grand stylistes affirment depuis toujours qu’un bouton particulier fait la différence sur n’importe quel vêtement, même le moins cher !

Il s’agit d’une règle tacite bien valable dans le domaine des loisirs créatifs aussi : plein de créateurs de grilles au point de croix enrichissent en fait leurs créations par des petits boutons ici et là ; tandis  que les ouvrages en feutre (dès cale- porte aux guirlandes) deviennent encore plus coquets, selon le bouton choisi pour l’occasion. Sans parler du tas de possibilités de donner une touche personnalisée à pulls, gilets, sacs crochetés et plus encore !


Chez Casa Cenina  on a voulu explorer ce sujet avec la marque américaine Buttons Galore & More, qui produit les plus jolis des boutons depuis maintenant plus de vingt ans. On en a sélectionné environ quarante modèles tous différents et que vous saurez surement comment utiliser au mieux.
On a aussi recherché quelque projet inédit pour utiliser aussi les petits “pots” avec 200 boutons chaque et qu’on trouve vraiment sensationnels :



En outre des usages plus communs comme la couture créative et le scrapbooking, nous avons trouvé des vidéos avec des idées vraiment inhabituelles et sympa!

Ces bols par exemple :

Et ces jolis tableaux aussi :

Les tutos sont infinis ! Amusez-vous à découvrir un monde d’inspiration pour la création de bijoux avec boutons, rubans et passementeries :  tapez tout simplement  “bijoux avec boutons” dans la section  “vidéo” de Google et… vous verrez !

Amusez-vous bien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *