Tous les avantages du chanvre textile

Tuto pour réaliser des jolis disques démaquillants au crochet

Il y a quelques jours, nous avons partagé sur notre page FaceBook un tuto pour réaliser des jolis disques démaquillants au crochet, pour mettre fin au gaspillage des disques démaquillants en coton jetables qui peuvent entraîner des dégâts considérables à l’environnement non seulement avec leur emploi mais aussi avec leur production, vues les émissions de CO2 che leur fabrication industrielle implique.Les disques démaquillants réutilisables (et donc super durables !) proposés dans ce tuto sont crochetés avec du fil 100% d’origine végétale, comme ceux-ci faits de chanvre et qu’on vient d’avoir en stock chez Casa Cenina:

par la marque américaine Lion BrandSi vous vous demandez pourquoi le chanvre et non le coton, vous avez raison. On s’est posés la même question et on a découvert qu’il est beaucoup plus respectueux de l’environnement.

Cette fibre végétale nécessite en effet de beaucoup moins d’eau et pesticides  par rapport au coton et peut se vanter d’une plus grande quantité de fibre par hectare. De plus, les fibres de chanvre dérivées par la tige de la plante sont naturellement colorées en blanc, blanc cassé, noir, vert, gris ou brun naturalmente bianca crema, nera, verde, grigia o marrone, sans nécessiter l’utilisation de teintures !

Enfin, le chanvre contient des propriétés anti-bactériennes, beaucoup plus que toutes les autres fibres. Cela veut dire que le chanvre ne moisit pas et qu’il empêche aussi  la prolifération de champignons et de moisissures, cela pour en revenir au sujet des disques démaquillants.

Ce n’est donc pas un hasard que les fibres de chanvre ont été utilisées depuis toujours comme principale matière première dans la production de textiles et aussi, grâce à leur résistance, de cordes marines !

Prêtes à essayer les nouveaux fils en chanvre ?

Amusez-vous bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *