Tilda Chambray Basics

Tilda Chambray Basics : couleurs unies franchement surprenantes

Dans le monde des textiles et surtout dans le monde des tissus en coton pour quilting et couture créative les couleurs unies ou  “solid” sont celles qui identifient de manière univoque les unis. Il s’agit de tissus en coton polyvalents et très recherchés car bien adaptables aux différentes exigences et motifs .

Tone Finnanger les a “revisités” dans ses Chambray, leur donnant une touche tout à fait inédite. Les Chambray Solids par Tilda ont des superbes tons poudrés obtenus avec la même technique utilisée pour la réalisation du coton “Oxford”: soit avec des fils de chaîne doublés et d’un titrage plus petit et un fil de trame unique plus gros et moelleux (et rigureusement blanc).

Ce tissage donne donc vie à un effet légèrement mélangé mais toujours uni typique des tissus Tilda Chambray Solids. Comme tous les autres tissus en coton par la créatrice Norvégienne, ceux aussi ont la certification Oeko-Tex et peuvent donc être employés pour la réalisation de vêtements pour enfants et tout autre projet de couture créative !

Maniez-les avec soin et lavez-les dans un cycle délicat et avec des couleurs similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *