Nouvelles nuances pour nos broderies

La toute dernière “capsule collection” par Zweigart

Cette marque a inventé la toile aida – “la plus aimée” pour le point de croix – il y a 150 ans environ et depuis lors,elle a développé et mis sur le marché partout dans le monde centaines de toiles à broder différentes, incluses aussi les toiles de lin utilisées par les modernes “teinturiers à la main”, comme Weeks Dye Works. 

L’innovation Zweigart ne cesse jamais, soit en termes de fibres que de couleurs, avec plein de nouveautés au cours de l’année. Lel 2020 débute avec une capsule collection qui enrichit la gamme des couleurs des toiles aida, lin et  lugana. Pour ce qui concerne l’aida, voilà une nouvelle nuance marbrée (Vintage) et une nouvelle version avec des jolis éclats de couleurs (Splash), les deux dans des délicates tonalités de gris.

Pour ce qui est des toiles de lin, les nouveautés concernent les Belfast (13 fils), Newcastle (16 fils) et Bristol (18 fils). Le premier est maintenant disponible dans une chaude nuance couleur moutarde et une superbe tonalité rouge cerise où broder toute l’année et pas seulement à Noë, vous pourriez par exemple l’utiliser dans un ouvrage qui rappelles les belles couleurs d’une pastèque !

Dans le cas du Newcastle, deux nouveaux tons de rose : un rose vif tirant au corail et une élégante nuance apricot. Toutes les deux couleurs sont disponibles aussi dans la version lugana 25ct, qui peut être une très bonne alternative au lin grâce à la régularité de sa trame.Enfin, voici des tonalités plus classiques pour le Bristol,maintenant disponible blanc, blanc cassé et l’immanquable naturel.

Et pour se laisser inspirer sur comment utiliser ces nouveautés, Zweigart a lancé aussi un tout nouveau livret dédié à l’amour et une cinquième édition de son ouvrage “griffé” par les modèles de Ulrike Blotzheim (UB design), Anke Kuhn, Natalya Luneva, Maria Diaz, Kate Golby, Marie Suarez, Anna Petunova, Renato Parolin, Sandrine Guédon, Michael Powell, Véronique Courtois, Marie-Thérèse Saint-Aubin.


Etes-vous curieuses ? à bientot !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *