Les Furoshikis originaux.

Un monde de beauté et fonctionnalité par le Japon.

Dans le film “Le Dernier  Samouraï”, le tourmenté  vétéran de la Guerre de Sécession interprété par Tom Cruise, écrit des Japonais : “C’est un curieux peuple. Dès le réveil, ils se consacrent à la

perfection de ce qu’ils réalisent.” Une perfection bien évidente encore aujourd’hui :Comme c’est le cas du charme délicat de l’origami et  ikebana; mais aussi de l’élégance de la broderie sashiko et les fantaisies quilting du Pays du Soleil Levant et maintenant, les Furoshikis aussi.


Lorsqu’on a décidé de se lancer avec les anses Miyako:

on a découvert aussi le Furoshiki : enveloppe de tissu utilisée en Japon depuis 1600 pour l’emballage et le transport de divers objets du quotidien.

Dans ces dernières années les Furoshikis sont devenus une alternative éco-durable aux sachets en plastique, offrant un usage polyvalent et attirant l’attention de plusieurs artistes connus au Japon, qui ont commencé à griffer les motifs de ces tissus.

Tout un monde dans lequel se plonger :

qu’on a découvert en recherchant un vrai producteur japonais  – soit Musubi, tissage de la ville impériale de Kyoto – et en sélectionnant  des cotons purs (même si les Furoshikis peuvent être aussi en soie, rayonne et autres fibres).

Il s’agit de coupons de 100X100 cm, qui vous permettent de réaliser non seulement des sacs de formes et dimensions différentes, mais aussi d’emballer cadeaux de toute sorte. Un tissu que, qui aura la chance de recevoir, pourra être réutilisé comme foulard, bandeau, porte-bouteille et plus encore. En tout cas ça sera un cadeau double comme ces tissus sont très soignés et livrés avec une petite brochure explicative sur leurs usages plus imaginatifs.


Tous les Furoshikis que nous avons sélectionnés sont teints en fil, pas seulement imprimés, ce qui les rend précieux mais aussi super résistants au lavage. Certains sont aussi double-face et ont le même motif reproduit effet miroir sur les deux côtés, mais dans deux couleurs différentes. Dans le cas des sacs cela veut dire avoir l’opportunité de pouvoir changer le propre look dans un clin d’oeil.

Découvrez-les ici et … Amusez-vous bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *