Le Quilling!

Le Quilling, ou Paperolles, c’est une technique artistique de décoration qui utilise des bandelettes en papier pour créer des bases rondes ou frisées, des formes ou motifs décoratifs.

Il s’agit d’une technique polyvalente, que vous pourriez employer dans la réalisation de décorations de fêtes, cartes personnalisées et même couvertures de livres  , comme au cours de la Renaissance.

Oui, vous avez bien lu ! Cette technique, à l’allure si  moderne et innovante, était déjà employée par religieux et religieuses pour décorer couvertures de livres et objets religieux au cours de la Renaissance. Les décorations étaient après finies en or, pour donner aux créations un aspect majestueux et précieux.

Les atouts de cette technique sont le bas prix et le style green : deux caractéristiques essentielles !

Tout le monde à chez soi du papier qui ne vient désormais plus utilisé, voilà donc que vous aurez l’opportunité d’y créer quelque chose de vraiment valable; oui parce que même si le matériel employé est à bas coût, le résultat final sera spécial.

Le quilling se fait avec des formes rondes, frisées ou toutes les deux. Les premières se font facilement, comme il s’agit tout simplement de bandelettes de papier enroulées et collées entre eux pour former des motifs.

Pour avoir, par contre, des formes frisées, il faudra friser les bandelettes d’un côté et l’autre. Ne vous inquiétez pas si vous trouvez ces explications un peu difficiles à comprendre, nous avons ce qu’il faut. 

Les explications détaillées du livre, avec les photos pas à pas à vous guider vous révéleront tous les secrets du Paperolles. Amusez-vous à réaliser des superbes panneaux de mariage, cadres, guirlandes, accessoires et beaucoup plus encore !

On attend les photos de vos projets !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *