Le puzzle se renouvelle … avec un retour aux racines

La mode des puzzles en bois se répand

Beaucoup plus d’un passe-temps ludique, les puzzles sont un véritable hobby que tout le monde a essayé une fois au moins  !
Toutefois, tout le monde ne sait peut-être pas que le puzzle fut lancé par un cartographe anglais en 1760, lorsqu’il colla une petite pièce de bois sur une carte géographique et le coupant tout au long des frontières des pays, créant comme ça un jeu éducatif facilitant l’enseignement et l’apprentissage de la géographie.

Son idée originale devint vite très populaire parmi les couches sociales favorisées et en 1800 Londres comptait déjà une vingtaine de cartographes et éditeurs aussi producteurs de casse-tête.

Au cours du dix-neuvième siècle la production de puzzles se développa encore plus, jusqu’à arriver aux Etats-Unis. Avec la révolution industrielle les coûts de productions furent réduits et l’on commença à utiliser le carton à la place du bois (beaucoup moins cher), rendant les casse-tête accessibles à tout le monde.

Aujourd’hui, la marque  Wizardi a réussi à marier la richesse d’un matériel comme le bois à des prix abordables et voilà donc que les Jigsaw Puzzles sont faits : une revisitation des casse-tête originaux, faits avec les matériaux de l’époque ! Ils sont réalisés entièrement en bois, respectueux de l’environnement, avec des images peintes avec des vernis spéciaux (pour des couleurs encore plus vives) et conçus par des artistes professionnels. Les puzzles sont appropriés à tout âge, mais ce sera encore plus amusant de les assembler avec vos petits, non ?!


Essayez-les, vous allez adorer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *