Jane Austen : l’objet d’un culte, maintenant sur tissu

Un des écrivains anglais les  plus connus et aimés et pas seulement :

elle est aussi une véritable icône d’époque du néoclassicisme qui, avec ses oeuvres, a devancé le romantisme et même ce féminisme qui figurera ensuite de la fin du 19ème.

Son roman “Orgueil et Préjugés”a été traduit en de nombreuses langues, lu par milliers de lecteurs partout dans le monde et pris comme exemple de scénario pour nombreux films à succès. 

Toutefois, peu de gens savent que Jane Austen était aussi une quilteuse très talentueuse; en effet dans la maison où elle travaillait à ses livres (aujourd’hui cette maison a été convertie en musée et est gérée par une association portant son nom) il y a encore un couvre-lit réalisée au patchwork par l’écrivaine elle même avec sa mère et sa soeur Cassandra.

Techniquement il ne s’agit pas d’un quilt, vu qu’il n’est pas rembourré, mais d’une couverture avec un panneau central et quelque chose comme 232 petites losanges réalisées avec la technique du English Paper Piecing.

Les tissus de ce superbe ouvrages ont tous été reproduits dans la la nouvelle collection de Riley Blake que vous pouvez trouver maintenant disponible chez Casa Cenina:

Justement appelée “Jane Austen at Home”c’est un flamboiement de 21 fantaisies traditionnelles, romantiques,  intemporelles et donc très actuelles.
L’ambiance tellement “British” des fleurs et des couleurs de ces tissus est vraiment impérissable , et leur style ancien est en fait très moderne vu qu’ils sont imprimés en sérigraphie et made in USA.


Nous avons hâte de voir vos ouvrages et pour vous inspirer encore un peu, voilà un vidéo de la maison de Jane Austen, visitée chaque année par plus de 40.000 personnes

À la prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *