Freudenberg: au service de votre créativité.

Nous avons mis à jour les descriptions et compilé un tableau avec l’épaisseur pour chacun des ces 70  rembourrages et entoilag s produits par le plus grand producteur au monde de ces articles pour que tout le monde puisse mieux s’y retrouver. Vous pouvez la télécharger ci-dessous pour l’avoir toujours à portée de main au cas où un doute vous assaille.

Pour ce qui concerne la composition des rembourrages les fibres naturelles comme le coton sont toujours un très bon choix, surtout pour la réalisation de quilts pour le lit . Il ne faut tout de même pas sous-estimer le polyester Freudenberg, comme il s’agit d’un polyester de dernière génération; très souple, léger mais qui tient bien chaud ! Et leur entretien ? Aucun souci : la quasi-totalité des rembourrages sont lavables à la machine (cycle délicat).

Au sujet de l’entoilage, la première question à se poser est  “quelle texture est-ce-que je veux donner au tissu que je veux doubler ?” et selon votre réponse vous pourriez choisir un entoilage fin ou bien plus rigide pour la réalisation, par exemple, de trousses ou chapeaux.

Et que faut-’il choisir pour fabriquer des masques ? Choisissez le L11, ou bien le  H180.
Et rappelez-vous enfin que vous pouvez toujours nous contacter pour toute autre question à l’adresse de courrier électronique …

    Téléchargez ici le fichier avec les épaisseurs des rembourrages !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *