Folklore méditerranéen à broder

Les échos de la mer la plus célèbre du monde dans les grilles Avlea

Prononcé “Avlia” ce qui en grec signifie arrière-cour : voilà le nom choisi par Krista West, fondatrice et créatrice américaine, pour sa gamme des fiches à broder inspirées aux motifs bariolés de la tradition textile des pays méditerranéens. Dans tous ses modèles vous trouverez en effet une touche du Sud de l’Italie, de l’Espagne, de la Grèce et de la Provence, inspirés (comme elle a conté elle-même) par son travail de plusieurs années comme styliste   pour l’Eglise orthodoxe-grecque.

Une expérience professionnelle qui lui a permis de mieux approfondir le folklore local et ses broderies aux styles dominants de l’art byzantin. Krista voulait fortement reproduire ce même style dans sa maison américaine et elle a donc passé des milliers d’heures à étudier, broder et dessiner ses grilles pour réussir à marier l’antique tradition au point de croix plus moderne. 

Les femmes grecques, dans le passé, se donnaient rendez-vous dans leurs arrière-cours pour se détendre un peu en rodant les trousseaux de mariage de leurs filles et belles-filles.

Krista dit qu’elle espère pouvoir réussir à donner d’autant agréables moments de détente à toutes les passionnées brodeuses.

 

ça ne sera pas difficile de capituler à ses grilles !

Découvrez-les ici..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *