Est-il possible de se consacrer aux propres loisirs créatifs et être respectueux de l’environnement au même temps ?

Bien sur que oui, comme nous l’enseigne les nombreuses passionnées de recyclage créatif avec leurs ouvrages fantastiques qui donnent nouvelle vie aux “matériaux de récupération”.

Pour entrer dans les détails en la matière – franchement très actuelle ! – lisez-en plus dans ces deux nouveaux livres (en français et avec photo pas à pas) fourrés de projets faciles, sympa et 100% green : Couture maison durableAtelier zéro déchet

La première de ces deux publications comprend 20 projets de couture eco-friendly d’usage quotidien (comme par exemple sac cabas ou carrés démaquillants) ; tandis que la deuxième est un vrai manuel sur le recyclage créatif qui vous explique comment faire de la récup des objets généralement considérés “bons à jeter”.

Si vous avez donc envie de vous lancer dans l’art de la récup, vous pouvez aussi jeter un coup d’oeil sur ces magazines en italien :


entièrement dédiées à la réutilisation de tout sorte d’objets, rigoureusement de manière créative.

Il faut dire aussi qu’aujourd’hui toujours plus de producteurs dans le secteur de la création sont très attentifs à la question écologique et nous offrent plein de possibilités pour des choix conscients en matière environnementale pour nos hobbies.

Vous voulez qu’on vous donne quelques exemples? Les fils pour tout coudre en 100% polyester recyclé de Gütermann :



Les anses de sac en résine de plastique recyclé par DMC, maintenant en promo aussi :

Et les molletons Freudenberg en polyester recyclé:

Nous croyons qu’une approche vers de produits respectueux de l’environnement est destinée à se développer et même si la route vers une planète complètement écolo est encore longue on dit que c’est un bon début … d’ailleurs “Qui commence bien …” dit le proverbe

Alors tenez-vous pretes ! À la prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *