Essayez la soie pour vos broderies !

Un monde en couleurs, riche en trésors

Parmi les propositions que vous nous avez envoyées lors de notre sondage, beaucoup de vous nous ont demandé une plus large sélection de fils à broder 🙂 C’est pas difficile de comprendre pourquoi : comment ne pas craquer pour toutes les nuances bariolées que les fils à broder possèdent depuis toujours ?
Et que dire quand les nuances se reflètent sur de la soie, si brillante et opulente !

Voilà pourquoi, parmi nos dernières nouveautés, on vous propose justement des fils en soie teints à la main:

 

Vous connaissez surement déjà leur créatrice, comme il s’agit de Judith, artisane hongroise de la marque xJuDesign, qui réalise aussi ces superbes toiles : 

Vous retrouverez le soin qu’elle met dans la teinture de ses toiles dans ses fils également. Il s’agit de fils à six brins, triés en échevettes de 8 mètres et déjà coupés en flèches de 80 cm chaque (soit la longueur idéale pour que le brin de fil ne s’effiloche pas en cours d’ouvrage).

Comme tout autre fil teint à la main de façon artisanale, on parle d’un fil très précieux et délicat et qui ne doit donc pas être lavé, pour préserver sa couleur à broderie finie.

Choisir les nuances qui conviennent à notre projet est très facile car Judith fournit, pour chaque fil, les références DMC qui plus se rapprochent à ses couleurs.

Enfin, nous vous recommandons d’utiliser deux brins de fil pour les points de croix, sur toiles aida 55, 64 et 72 et toiles de lin 11, 12, 13 et 16 fils; un seul brin, par contre, vous suffira pour le point arrière et des broderies Blackwork.

Essayez-les et laissez-nous savoir dans les commentaires.

À Bientot ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *