Coton bio: respectueux de l’environnement et de notre peau aussi

Joli imprimé fleuri, 100% biologique

L’été est, pour ce qui concerne l’habillement, synonyme de tissus légers et respirants, mieux encore si biologiques. Voilà alors qu’on vous propose notre toute dernière sélection de tissus : produits en France, très souples et 100% biologiques.

Mais que signifie au juste “coton biologique”? Et pourquoi faudrait-il toujours le choisir, pas seulement en été ou lorsqu’il fait très chaud ? 

Avant tout parce le coton organique (l’autre nom du coton bio) est cultivé conformément aux règles de l’agriculture biologique, exactement comme pour les produits alimentaires soit d’une manière respectueuse de l’environnement – donc sans utilisation de pesticides, fertilisants ou herbicides et  sans substances synthétiques comme résines, métaux lourds et solvants toxiques – et aussi socialement et politiquement acceptable, admissible sur le plan éthique (rémunération adéquate pour les cultivateurs, horaires et une charge de travail raisonnables, etc.).

Considérant que le coton est la fibre naturelle la plus cultivée et utilisée au monde, c’est pas difficile de comprendre qu’une augmentation de la cultivation biologique à niveau global pourrait apporter des avantages importants. Les nouveaux tissus de coton qu’on a choisis sont certifiés biologiques selon le standard GOTS (Global Organic Textile Standard), reconnu comme le standard le plus important au monde pour ce qui concerne la production durable d’habillement et textiles en fibres naturelles issues de l’agriculture biologique.

Ainsi naît le voile imprimé fleuri, disponible dans plein de couleurs différentes et mesurant 150 cm de haut : cela veut dire qu’un coupon mesura  75X50 cm, ce qui vous permet déjà de réaliser un tas d’ouvrages créatifs différents comme des petits hauts pour la belle saison !

Lancez-vous dans la couture créative !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *