Ciseaux de broderie : comment choisir le bon

Si vous tapez ”ciseaux de broderie” dans la boîte de recherche du site de  Casa Cenina vous trouverez une centaine de résultats … Génial, n’est ce pas?! C’est super d’avoir autant de choix, non ? Mais parfois on se demande “ Comment faire pour choisir ce qu’il me faut parmi toutes ces propositions ?

Voici ci-dessous quelques suggestions

1) Evaluez la fiabilité : dans ce cas Casa Cenina vient à votre secours comme les deux marques que l’on vous propose sont deux marques de référence. Premax, premier fabricant de ciseaux en Italie à l’histoire séculaire, et Prym, experte incontesté dans ce domaine. Tous les deux fabricants sont donc fiables et toujours à la recherche de la plus haute qualité pour ce concerne leurs produits; pas seulement pour la fabrication mais aussi pour ce qui concerne le service après-vente. La qualité signifie aussi qu’au cas où le produit s’avère défectueux (ça arrive aux meilleurs aussi), le fabricant est prêt à le remplacer aussitôt.

2) Pensez à la façon dont vous voulez utiliser vos ciseaux de broderie: si par exemple, vous êtes infatigable et vous ne réussissez pas à aller vous coucher avant d’avoir travaillé à votre ouvrage pour deux heures au moins pendant la journée, il vous faudra un produit conçu pour un usage intensif comme les ciseaux ci-dessous :

Si, par contre, vous aimez broder  dans les moments de détente et votre usage des ciseaux ne sera pas intensif, vous pouvez opter pour des modèles moins chers, mais toujours d’excellente qualité comme celui-ci :

3) Tenez toujours compte de ce qu’il vous faut vraiment : la meilleure façon de trouver les ciseaux de broderie qui mieux vous conviennent est de tenir compte de vos besoins et de  vos attentes. Comment faire ? Tout simplement en vous demandant quels sont les facteurs essentiels pour vous.

Si vous ne pouvez surtout pas renoncer à la beauté et que vous êtes à la recherche d’un certain style pour vos accessoires de broderie, il vous faudra garder cela à l’esprit. Si par contre, vous regardez à la substance, choisissez un modèle de ciseaux parmi ceux avec plus de critiques positives ou bien demandez conseil à notre équipe 😉 En règle générale, il vaut toujours mieux se renseigner au lieu d’acheter le premier produit qui vous tombe sous la main et ensuite découvrir que vous avez dépensé votre argent dans quelque chose qui ne vaut pas le coup.

4) Demandez-nous conseil : nous avons des rapports consolidés avec tous nos fournisseurs et dans le cas de Premax une relation très ouverte et honnête aussi. On sera donc ravis de vous aider et de leur demander des conseils à notre tour, aussi pour des problèmes plus techniques, de façon à résoudre la question le mieux possible 😉

Le choix est à vous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.