Bien plus que pratique et hygiénique … “Stylé”!

La lutte contre la pollution plastique est influencée par nos propres actions quotidiennes, comme le recyclage de ce matériel absolument pas jetable   et savoir en faire à moin lorsque nécessaire !

Les couvercles pour brosses à dents en plastique transparente ont été peut-être parmi les premiers objets en plastique à disparaître du marché… Heureusement !

Mais lorsqu’on voyage, emmener sa brosse à dents dans la trousse à toilette, en contact avec brosses à cheveux, flacons et crèmes n’est pas exactement l’idéal, non !? Voilà donc un tutoriel très simple pour réaliser un petit étui pour brosse à dents et dentifrice à emmener toujours avec vous dans votre sac (il peut arriver, par exemple, d’aller dîner directement au restaurant après le travail et vouloir se brosser les dents).

Comme dans tous les autres tutoriels Freudenberg, il vous suffira seulement quelque coupon de tissu (même récupéré par autres projets créatifs) et un des produits connus de cette marque allemagne” 🙂

Dans ce cas il s’agit du Decovil Light: un tissu non tissé thermocollant, couleur écru, effet faux cuir à la vue et à la touche. Résistant au déchirement  et anti-pli, ne s’effiloche pas et s’applique facilement à l’aide du fer à repasser et un linge humide dans 6 secondes seulement.

Et pour rajouter une autre touche personnelle, ornez-le d’un joli bouton ou brodez le nom du propriétaire de la brosse à dents sur une bande en aida 😉

Amusez-vous bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *